Livraison gratuite
sur les commandes de 69$ et plus
Cueillette gratuite
dans l'un de nos magasins
Meilleurs prix garantis
profitez des plus bas prix en tout temps
Nos experts à vos côtés
depuis 1953
À mi-chemin entre le ski alpin et le ski de fond hors-piste, le ski de randonnée permet au skieur de monter les montagnes grâce à une fixation et à une botte spécialement conçue à cet effet. Contrairement au ski alpin, vous pourrez vous aventurer sur des sentiers moins fréquentés, en dehors des stations touristiques, et ainsi vivre une expérience totalement différente, remplie de défis et (on vous le souhaite) de beaucoup de poudreuse.
Plusieurs organismes tels que la FQME et la Sépaq vous offrent des terrains de jeux qui vous permettront de sortir des sentiers battus et d’aller à la conquête de neige fraîche (fresh tracks). De nombreuses stations de ski offrent également des sentiers d’ascension balisés qui vous permettent de gravir les montagnes en hors-piste et de redescendre du côté de la station.
La différence majeure entre les bottes de ski alpin et les bottes de ski de randonnée est que ces dernières ont deux modes, soit un mode marche (walk), qui permet de libérer le talon et de donner une plus grande amplitude de mouvement lors de l’ascension, et un mode de descente. Elles sont également souvent munies de tech inserts, compatibles avec les fixations à inserts.
Encore une fois, plusieurs facteurs sont à considérer lors de l’achat de bottes de ski de randonnée. Les facteurs principaux à prendre en considération sont :