Livraison gratuite
sur les commandes de 69$ et plus
Cueillette gratuite
dans l'un de nos magasins
Meilleurs prix garantis
profitez des plus bas prix en tout temps
Nos experts à vos côtés
depuis 1953
Trouvez un endroit relativement plat ou aplatissez une zone dans la neige pour déposer vos skis et éviter l’accumulation de neige dans votre fixation.
Mettez vos fixations en mode marche.
Si vous avez des fixations Tech, insérez vos bottes dans les fixations et verrouillez le loquet situé à l’avant de vos fixations.
Ajustez vos bâtons télescopiques de manière à être à l’aise pour la montée (calculez environ 10 cm à 15 cm de plus que pour la descente).
Pour vous déplacer, servez-vous de votre bassin afin de propulser la jambe vers l’avant tout en gardant la peau en contact avec la neige.
Faites glisser vos skis plutôt que de les soulever.
Assurez-vous de garder les skis bien à plat sur la neige afin de profiter de toute l’adhérence de vos peaux.
Lorsque la montée devient plus exigeante, activez une cale de montée (placée à l’arrière de la fixation) afin de soulager la tension ressentie dans les mollets et de conserver une pression uniforme sur la surface du ski. (Il est possible d’utiliser la poignée des bâtons de ski pour ajuster les cales sans vous pencher.)
Quand la pente est très inclinée, faites un petit mouvement de recul avec vos skis pour vérifier l’adhérence de vos peaux au sol. De cette façon, vous redresserez au maximum les poils de vos peaux ce qui leur donnera une meilleure accroche. Il faut aussi éviter de porter votre poids trop loin vers l’avant car vos peaux risqueraient de décrocher.
Redressez votre tronc et déplacez votre poids vers vos talons.