Arc'teryx : Le roi de la colline

6 minutes
Sur le lit, dans ma chambre d’hôtel dans le village de Whistler, je remarque qu’il y a des sacs transparents qui n’y étaient pas le jour précédent. Dans les sacs se trouvent un manteau Rush, un pantalon Sabre et un manteau softshell servant de couche intermédiaire.

Plus de temps à perdre!

Et oui! Plus de temps à perdre, je les enfile à l’instant! Les mensurations sont parfaites. Sur le coup, je peux avouer sans hésitation que je n’ai jamais vu un manteau et un pantalon aussi bien confectionnés. Après une petite simulation rapide, je constate que l’amplitude de mouvement ne laisse rien à désirer et c’est pareil pour le fonctionnement des fermetures éclair. Après tout, c’est bien Arc’teryx qui a inventé les premières fermeture éclair imperméables, jadis, les fermetures inversées dites WaterTight. Et que dire des coutures, si ce n’est autre qu’elles sont parfaites… soigneusement faites par quelqu’une qui maîtrise son métier. Et bien sûr, ce look qui tue! On a l’impression d’être capable de tout dans une tenue pareille.
Imaginer mieux serait une bêtise magistrale.

Le capuchon est d’une fonctionnalité étourdissante, avec ses 4, oui – 4 cordons d’ajustements. Jusqu’ici, je n’ai jamais vu plus de 3 cordons d’ajustements sur un capuchon. Le Gore-Tex Pro est épais, plus épais que le Gore-Tex régulier, mais le tissu reste suffisamment souple pour suivre vos mouvements, sans jamais gêner ou vous donner l’impression que vous portez un vêtement cousu en bâche de camion. Cette épaisseur assure une protection accrue, autant pour le vent que pour les intempéries, ainsi qu’une durabilité rehaussée. C’est vraiment ce qu’il y a de mieux si vous vous attendez à une durabilité à long terme.

Les vêtements à l'épreuve dans l'arrière-pays!

Sur le terrain, en planche à neige divisible à 3 000 mètres d’élévation dans l’arrière-pays, le manteau Rush et le pantalon Sabre font leurs preuves. Les deux vêtements font équipe pour offrir un très haut niveau de fonctionnement qui dépassera assurément les attentes des amateurs de ski de randonnée et de planche à neige divisible les plus chevronnés. À aucun moment ne me suis-je arrêté pour me dire que ce manteau ne respirait pas ou ne protégeait pas suffisamment du vent. En revanche, cet équipement indispensable dans ce paysage et climat hostiles a contribué à me mettre dans un état d’âme relaxe et serein qui m’a aidé à ne pas m’inquiéter de mon matériel, mais plutôt à me concentrer sur des choses plus importantes… comme la proximité de cette falaise qu’on longe actuellement. Nous sommes à quelques poils du bord. Un faux pas à gauche, et c’est la fin. On ne retrouvera même pas ma dépouille. Bye-bye!

Non, rien de ça… juste la sérénité, la splendeur enivrante des paysages à couper le souffle de l’arrière-pays en haute montagne de Whistler et de Blackcomb, et la surabondance d’adrénaline qui circule dans mon corps lors de ce genre d’activité.
Coup sur coup, j’enchaîne les virages et mon ensemble Rush/Sabre performe à merveille. À 3 000 mètres d’élévation, nous sommes plus haut que les nuages et le vent est omniprésent, mais il n’a jamais eu la moindre chance de pénétrer le Gore-Tex Pro. Désolé, Monsieur le Vent et Madame la Pluie, cette fois, c’est Arc’teryx qui remporte la partie!
Arcteryx_La_Cordee

Le Arc'teryx Sabre est le meilleur manteau possible actuellement pour du ski de rando! Je ne m'en passerais plus!


- Bastien, spécialste ski à La Cordée Saint-Laurent
En montée avec les peaux d’ascension, les fermetures éclair aux aisselles et aux cuisses se dézippent en deux secondes. De cette manière, la circulation d’air est optimisée pour la montée en laissant l’air chaud s’évacuer. Peu importe ce que dame Nature nous réserve, j’ai une entière confiance dans mon habillement qui me permettra de finir notre journée dans l’arrière-pays dans le plus grand confort.

Des vêtements de plein air conçus par de réels passionnés - voilà la recette magique!

Dans le fond, ce sont des vêtements techniques qui fonctionnent tout seul, et sans qu’on ait à s’en soucier, que l’on recherche en tant qu’amateurs de plein air, et à cette occasion, amateurs de ski de randonnée et de planche à neige divisible.

Une visite au centre de conception d'Arteryx, délicatement nommé le Arc One, finit de nous convaincre définitivement sur leur savoir-faire.

Arc’teryx a été fondé sur les principes d’une profonde appréciation de la montagne et tout ce qu’elles peuvent nous offrir sous forme de divertissement et du pouvoir réparateur de la montagne pour nos corps et nos esprits qui en demandent et en redemandent.

Merci Arc’teryx, merci dame Nature. 

Meilleurs vendeurs Arc'Teryx

Partager cet article

Explorez nos conseils