Ce même personnel est encouragé à prendre du temps pour pratiquer leurs activités de plein air préférées. N’oublions pas que les impressionnantes montagnes du North Shore se trouvent à seulement quelques minutes au nord de Vancouver. Cette région unique est un véritable terrain de jeu exceptionnel pour les passionnés du plein air, et dès leurs débuts, Arc’teryx en fait bon usage. L’inspiration, elle se trouve devant soi, et dans toutes les directions.
Pouvoir quitter le bureau de conception ou l'atelier de production pour faire quelques heures de ski de randonnée dans les montagnes situées juste à l'extérieur de la ville, se remplir les poumons avec l’air de la montagne, et ensuite retourner au travail pour reprendre là où ils se sont arrêtés est une force motrice puissante pour les designers, les ingénieurs et les travailleurs d'Arc'teryx. Cela leur permet alors de concevoir et de fabriquer des vêtements et de l'équipement avec une compréhension innée de ce qui est précisément nécessaire pour réaliser chaque pièce selon l’utilisation, rien de plus, rien de moins.
Détail intéressant ou insignifiant, à vous de décider : au plafond du plancher de production se trouve un ventilateur d’une taille mythique, digne d’un roman de Jules Verne, avec des pales mesurant facilement environ dix mètres chacune.
Nous sommes chez Arc’teryx… rien n’est banal, même pas un ventilateur de plafond.