Livraison gratuite
sur les commandes de 69$ et plus
Cueillette gratuite
dans l'un de nos magasins
Meilleurs prix garantis
profitez des plus bas prix en tout temps
Nos experts à vos côtés
depuis 1953
Le Parc des Îles-de-Boucherville : Pour admirer ses couchers de soleil et pour sa proximité de la ville qui permet de le visiter même la semaine après le boulot. L’eau est calme et on peut se frayer un passage entre les îles. C'est l'idéal pour retrouver un brin de zénitude.
Le Parc des Rapides de Lasalle : Une destination parfaite pour surfer sur la vague de la rivière (la vague à Guy) ou pour se promener sur le fleuve en soirée. Si vous vous cherchez une destination, vous pourriez traverser une partie du fleuve pour aller observer les oiseaux aquatiques de l’Île Rock. Mais attention, il faut savoir lire les courants et être un peu expérimenté pour être capable de revenir sans avoir les bras morts...
Le Canal Lachine : Une destination parfaite pour être tranquille et observer le rythme de la ville. Comme il n’y a pas de courant sur le canal et qu’il n’est pas large, tout le monde peut s’y aventurer. Cet été, pourquoi ne pas en profiter pour vous laisser bercer par l’eau en suivant la piste cyclable et pour vous arrêter quelques instants histoire de déguster un bon cornet avant de retourner sur l’eau?
Les Îles de l'Archipel-de-Mingan : Il faut prendre le bateau pour s’y rendre. Sur place, on peut pagayer autour des îles pour contempler les monolithes. Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir des baleines qui nagent doucement. Cet endroit est magnifique, quoiqu’un peu loin. L’idéal, c’est de profiter du voyage pour dormir dans une tente ou pour louer un prêt-à-camper dans la réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan. Et sur l’eau, il faut juste faire attention aux marées pour être certains de bien revenir sur la terre ferme.
Le Parc national du Bic : Pour aller admirer le coucher du soleil, faire un pique-nique et regarder les phoques au loin dans l’eau. Il y a plein de belles plages pour faire votre mise à l’eau. Encore une fois, assurez-vous de vous renseigner sur les marées avant votre départ.
Les Îles de la Madeleine – Les Île du Havre-aux-Maisons : Cette destination est à couper le souffle, mais je conseille vraiment de vous faire guider pour la découvrir. Simplement parce qu’il y a beaucoup de vent, sans compter que les marées et les courants peuvent vous rendre la vie dure. Les guides connaissent bien les baies dans lesquelles on peut circuler de manière sécuritaire, entre les immenses falaises et les paysages incroyables.
La Rivière Bonaventure : Pour surfer sur les petites vagues de la rivière et pour avoir un peu d’action. L’eau y est turquoise et on y voit les saumons qui nagent sous le SUP tellement l’eau est claire. À découvrir si vous ne connaissez pas ce cours d’eau formidable.
Le Rocher Percé : Embarquez sur votre SUP et allez pagayer autour du Rocher Percé. Les points de vue sur le mythique rocher sont uniques, sans parler du spectacle incroyable que donnent les colonies de fous de Bassan autour du rocher. Zen, zen, zen!
« Moi, j’aime mieux pagayer sur les rivières et sur la mer… y’a plus de thrill. Ça permet de se déplacer pour voir quelque chose d’intéressant et ça nous mène quelque part pour découvrir quelque chose de nouveau, d’inspirant. » – Lydiane autour du monde
L’expérience a démontré à Lydiane qu’il faut s’apporter un peu de bouffe et d’eau quand on s’aventure longtemps sur l’eau. Pour traîner son kit de survie, Lydiane glisse quelques collations et de l’eau dans un sac étanche. Elle fixe le sac au cordon élastique de la planche. « C’est plus sécuritaire que le sac à dos, qui, une fois rempli d’eau, devient rapidement dangereux. »
Et pour gagner de l’efficacité avec la pagaie, Lydiane suggère de suivre un cours sur la façon de tenir la pagaie pour se propulser efficacement. Cette technique de base vous aidera à vous diriger où vous en avez envie, et à revenir au bord plus facilement lorsque vous serez fatigués.