Livraison gratuite
sur les commandes de 69$ et plus
Cueillette gratuite
dans l'un de nos magasins
Meilleurs prix garantis
profitez des plus bas prix en tout temps
Nos experts à vos côtés
depuis 1953
Généralement, ces trois couches sont amplement suffisantes. Cependant, si vous partez pour une expédition de plusieurs jours en haute montagne où la météo est souvent changeante, apportez une coquille imper-respirante pour vous protéger des intempéries. Si vous êtes frileux, ajoutez à votre sac à dos une doudoune légère en duvet ou en isolant synthétique.
Pour le bas du corps, plusieurs options sont possibles. Vous pouvez optez pour un collant de ski de fond pour les sorties plus courtes ou pour les températures plus douces. Si vous prévoyez faire une longue expédition ou si la température s’annonce froide, optez pour un pantalon de ski de fond de style coquille souple. Ce pantalon coupe-vent viendra conserver votre chaleur tout en vous protégeant du froid. Si vous êtes frileux, vous pouvez même ajouter une couche de base sous votre pantalon de ski de fond. Pour une expédition de plusieurs jours, apportez un pantalon imper-respirant pour une protection supplémentaire en cas d’humidité.
Pour les accessoires, une tuque et un cache-cou sont essentiels pour vous protéger du froid. Procurez-vous des gants ou des mitaines selon votre préférence. Emporter plus d’une paire avec vous au cas où votre première paire serait trop humide. Même chose pour les bas, n’oubliez pas une ou deux paires de rechange au cas où vous devriez traverser des terrains mouillés. Il n’y a rien de pire que d’avoir les pieds gelés.
Lorsque vous partez en expédition dans l’arrière-pays, il est primordial d’avoir tous les essentiels nécessaires pour être autonome. Surtout si vous partezpour une expédition de plusieurs jours pour laquelle vous devez transporter tout ce qu’il vous faut pour votre confort et votre sécurité.
Optez pour un sac à dos adapté à la pratique du ski de fond hors-piste. Tout d’abord, assurez-vous que votre sac soit fait de matériaux résistants et imperméables pour éviter qu’il soit mouillé lorsque vous le déposez dans la neige. Ensuite, portez attention aux points d’attache. Vous aurez besoin d’un endroit où accrocher votre casque si vous décidez d’en apporter un pour les descentes abruptes. Vous aurez aussi besoin d’un point d’attache pour y accrocher des bâtons de rechange. Idéalement, procurez-vous un sac avec des points d’attache pour vos skis. Ils seront très pratiques si vous devez retirer vos skis pour traverser des terrains mouillés ou rocailleux.
Finalement, assurez-vous que votre sac soit muni de suffisamment de poches pour y ranger tout ce dont vous aurez besoin une fois sur la neige. Par exemple, des petites poches sur la ceinture, une poche pour y ranger vos peaux d’ascension, un endroit pour vos vêtements de rechange, etc.