Free delivery
on orders of $69 and over
Free Pickup
in one of our stores
Best prices guaranteed
take advantage of the lowest prices at all times
Our experts at your side
since 1953
Il existe maintenant une foule de catégories de souliers de course différentes, que ce soit des souliers de course sur route, en sentier, sur piste, sur gravier, de performance, d'endurance, etc. À l'intérieur de ces grandes catégories, on retrouve ensuite des souliers qui présentent une foule de caractéristiques, de l'angle d'approche, à la pronation, la supination, en passant par le type de semelle, de laçage, de rebond... Difficile de s'y retrouver! Heureusement, les conseillers et conseillères des magasins La Cordée se feront un plaisir de vous aider à vous y retrouver.
Mais dans le cas qui nous intéresse ici, soit de s'équiper des bons souliers pour courir peu importe la saison, c'est une caractéristique précise qui prend le plus d'importance : l'imperméabilité. Tout le monde déteste avoir les chaussettes mouillées, alors imaginez devoir courir les bas détrempés pendant 1, 3, 5 ou 40 kilomètres... À éviter! En plus, un pied humide refroidira beaucoup plus vite, et quand on souhaite courir à l'année, ce n'est définitivement pas à néglier.
À l'inverse, avec nos étés très chauds et humides, une tige plus respirante contribue à un meilleur confort. Et après, qu'on choisisse de courir sur route ou en sentier, certains souliers présenteront une meilleure souplesse ou une semelle plus stable, et d'autres présentent des caractéristiques moins spécialisées mais plus polyvalentes pour vous accompagner sur différents types de parcours.
Dans ce sens, la chaussure Cloudsurfer Trail 2 se démarque définitivement comme modèle polyvalent: imperméable, assez stable pour les sections plus techniques, assez souple pour la route.